Jeûne genevois.

Organisation de sorties / découverte de nouveaux sites
Francis.
Messages : 24
Inscription : 22 Déc 2014, 15:34

Jeûne genevois.

Messagepar Francis. » 20 Juil 2015, 22:09

Le jeûne genevois est l'occasion d'une transumance des pilotes de la région vers le sud de la France.
St André-les-Alpes est une région propice au vol de distance. Ce spot, connu dès l'aube du parapente, est resté une destination très prisée, spécialement en fin d'été.
Situé au bord du Lac du Castillon, entre le Haut-Verdon et le Bas-Verdon, proche de la Route Napoléon, ce village dispose d'un camping qui borde l'atterro. L'hôtel le plus sympa est le 'Lac et Forêt' tenu par Marc Fontaine, pilote vaudois établi à St André depuis une dizaine d'années. Marc nous fait le guide en l'air de temps en temps. L'hôtel Monge est bien aussi mais il faut partir avant 11h sinon Jean, la patron, sort l'apéro.
Nous préférons le gite des Cougnas où nous avons nos habitudes: chambres de 2 à 8 lits, cuisine commune, grill dans le jardin, Wifi, etc.
La montée se fait en navette, par un privé, ou en taxi pour 5€.

Connaissant le site, je vous ferai un topo en fonction de la météo du jour et vous guiderai en l'air.. Pour ceux qui essaieront de suivre.

Bon, il ne reste plus qu'à vous inscrire pour que je puisse réserver le gite.
Francis. 078 739 4325.

mumuche
Messages : 1
Inscription : 24 Juil 2015, 10:14

Re: Jeûne genevois.

Messagepar mumuche » 24 Juil 2015, 10:22

Salut Françis (Christophe du club de la Roche),

Piépié m'a dit que tu avais lancé l'idée du weekend à St ANdré les Alpes, j'ai fait la même chose pour notre club.
Pour le moment, nous sommes 9 inscrits, j'ai demandé au gite des cougnas, pour 10 personnes,
au jour d'aujourd'hui il y a de la place et j'attends le devis.

A voir suivant le nombre que vous êtes au CVLG, si on regroupe les 2 clubs ou pas ;) .

Christophe pour le P.P.R. (Parapente Pays Rochois)

Francis.
Messages : 24
Inscription : 22 Déc 2014, 15:34

Re: Jeûne genevois.

Messagepar Francis. » 11 Août 2015, 13:40

Le club de La Roche-sur-Foron s'est joint aux quelques habitués de St André-les-Alpes.
Le refuge des Cougnas est plein du mercredi 9 au dimanche 13 septembre.
Si quelques pilotes veulent se joindre à la sortie, il reste de la place à côté chez Marc Fontaine à l'hôtel Lac et Forêt. +33 4 92 89 07 38.

Avec plus de 15 pilotes, les niveaux de vol seront bien répartis. Il y en aura pour tout-le-monde. Alors n'hésitez pas.

pitipoi
Messages : 2
Inscription : 08 Sep 2015, 14:24

Re: Jeûne genevois.

Messagepar pitipoi » 08 Sep 2015, 14:27

Hello,

Bon nombre de pilotes seront de la virée, y compris le pilote de la navette.

Du coup, celle-ci sera à disposition des volants qui resteraient au Salève.

Notre excellent Christian Gehri mettra aussi à disposition un de ses véhicules.

Il ne reste plus qu'à vous souhaiter de beaux et bons vols...

@+
pp


Revenir vers « Sorties »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités